Nouvelles Locales
Demander de l'aide
Ceux d'entre vous qui ont récemment assisté à l'AGA de Nous et Vous vous souviendront probablement de moi en train de vous parler du sort de la SPA de Cognac où ils ont eu un tel afflux de chiens qu'ils sont à court de nourriture pour chiens. Une de nos membres, Sheila Cox, a été contactée par Borghild Strandness qui fait appel pour des dons de nourriture pour ces pauvres chiens. Le week-end, nous avons rassemblé une grosse cargaison de sacs de nourriture sèche pour chiens, de conserves, de riz, de pâtes, de boîtes de sardines ou de maquereaux et Borghild les a emmenés au SPA de Cognac lundi. Ils ont été débordés. Plusieurs membres m'ont demandé de donner des détails sur notre point de collecte parce que nous poursuivons cet appel. Sheila Cox a très gentiment accepté d'accepter tous les dons que vous êtes prêt à donner, si petits soient-ils. Son adresse est le 79 Rue des Moulin, Cresse '17160. Son numéro de téléphone est 05 46 33 94 22. Si Sheila n'est pas là, tout don peut être laissé dans le porche où les voitures sont garées. Elle a des portes en fer noir mais ne les utilisez pas mais allez de l'autre côté de la maison et en haut de la banque. À tous ceux qui ont la gentillesse de faire un don, je voudrais vous remercier du fond du cœur.
MERCI BEAUCOUP.

Où souhaitez vous aller ensuite?
Solmat - Solidarite Matha

Nous & You soutenons Solmat en leur faisant un don généreux une fois par an.
Solmat est une association caritative à Matha. En plus de distribuer des colis de nourriture tous les deux jeudis, Solmat exploite un magasin de vêtements d'occasion, ouvert tous les lundis après-midi à 14h à Matha. Vous pouvez faire un don et acheter des vêtements dans le magasin et les personnes qui y travaillent sont très heureuses de recevoir un don. Il est basé dans le complexe de l'autre côté de la bibliothèque et du cinéma. Solmat participe également aux collectes de la banque alimentaire et organise un sapin de Noël au profit de ses bénéficiaires. En 2016, 4 026 personnes ont été aidées pour chaque distribution.
La banque alimentaire fournit des produits à partir des excédents des grandes surfaces, des industries agroalimentaires et de deux collectes annuelles de colis. Solmat complète les colis en achetant des produits frais grâce à des subventions communautaires, des dons d'associations (Operation Sharing et Nous and You). Chaque collection de la banque alimentaire réalisée par Solmat au printemps et à l'automne mobilise une trentaine de personnes. Le Matha Rotary Club, les ateliers d'insertion d'antennes et le Matha MFR aident Solmat dans ces collections
Surveillez votre vitesse !
Vaut le détour